Vindicare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vindicare

Le forum de la Team Vindicare ! Une team de making sur RPG Maker VX et VXace !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 MogTest - Unacren (by Olowynd)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titou
Grade5: Shinobi
Grade5: Shinobi
Titou


Messages : 178
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 28
Localisation : Isère

MogTest - Unacren (by Olowynd) Empty
MessageSujet: MogTest - Unacren (by Olowynd)   MogTest - Unacren (by Olowynd) Icon_minitimeLun 22 Avr - 11:32

Salut à toutes et à tous, c'est le premier MogTest, et c'est pour Unacren.

Unacren 1.0
Unacren, anciennement Le Dernier Voyage, est un jeu vidéo de Olowynd fait sur RPG Maker Vx et qui est sortie hier. Dans se jeu, on peu noté un certain nombre d'originalités très voyante et très appréciable, puis aussi des bas qui n'en sont pas tant à vrai dire.

Premièrement, on ne peu que s'arrêter devant la mise en scène, c'est très beau et l'on voit que le créateur à mis du temps pour la faire. Mais, parce qu'il y a un mais, dans la cinématique d'introduction, on n'a pas le temps de lire tellement c'est rapide. Aussi un certain nombre d'incohérences viennent un peu bousiller l’excitation du départ, j'entends par là qu'on ne sais pas pourquoi le l’Empereur veux cette paix et paraît si gentil.
Aussi, pour cette démonstration, on aimerai avoir plus de zones jouable, l'introduction est vraiment trop longue et dès qu'on prend les commandes, on ne sais pas vraiment que faire, c'est un peu frustrant à vrai dire. On a qu'une petite demi-heure de jeu qui est certes assez diversifié mais qui n’impose pas de grand challenge, les monstre sont facile surtout en spammant parce que si on s'en servait trop de l'Esp, on serait bien embêté pour le boss. D’ailleurs, le premier sort un peu de nul part je trouve, c'est assez frustrant encore parce que on à la chance d'avoir les monstre visible, mais pas les boss, bête inversion je trouve.
Niveau cinématique, la fin me semble un peu bizarrement faite, le créateur a voulu bien faire mais ça rend pas super je trouve.
Niveau musique aussi je trouve que certaine ne colle vraiment pas à l'ambiance mise par les OST des Final Fantasy post 7.
Aussi, les énigme ne son pas toujours évidentes même après un bon quart-d'heure de réflexion et c'est une autre chose frustrante
Sinon, cette démo est un plaisir sans fin au niveau du gameplay. On prend un malin plaisir a éviter les monstres, à se servir du système d’Artefact, le système de combat n'est pas trop sale également, le mapping est bon bien qu'il manque un peu de level design dans le temple.

En conclusion, se prendra un malin plaisir à se remémorer les temps passé avec la référence évidente du créateur des Final Fantasy avant le VII. Bien qu'il manque encore pas mal de chose, l’ambiance est bien posé dès le début et on ne sais pas trop à quoi s'attendre pour la suite. Très courte démo cependant et comme dit plus haut, beaucoup de points minime qui selon moi sont à améliorer, mais surtout les musiques qui ne colle pas, parce que les OST des Final Fantasy ne vont pas vraiment avec du rock japonais, et aussi la durée de jeu vraiment trop courte à mon goût.

Quelque screen :
MogTest - Unacren (by Olowynd) Screen11
Bel écran titre!!!
MogTest - Unacren (by Olowynd) Sceen_10
Présentation des différant chapitre ou Acte
MogTest - Unacren (by Olowynd) Screen10
Cinématique d'intro qui va trop vite pour qu'on est le temps de lire...
MogTest - Unacren (by Olowynd) Screen12
La continué du l'intro déjà présente dans Le Dernier Voyage, scène ou j'ai passé un certain temps à me demander pourquoi l'Empereur voulait la paix.
MogTest - Unacren (by Olowynd) Screen13
sur une belle musique, on a une image de présentation plutôt pas mal.
MogTest - Unacren (by Olowynd) Screen14
Présentation des personnages à la Final Fantasy VI, qui passe plutôt bien aussi.
MogTest - Unacren (by Olowynd) Screen15
Évasion d'Ifrit!!!
MogTest - Unacren (by Olowynd) Screen16
Système de combat comme un en voit sur tout les projet maintenant
MogTest - Unacren (by Olowynd) Screen11
Mapping vraiment pas mauvais mais qui manque comme dit plus haut de level design
MogTest - Unacren (by Olowynd) Screen12
Une autre annonce de couleur et des thèmes du jeu, MORBIDE!!!

Pour mon verdicts:
Originalité : 13/20 Car il y a beau il y avoir des idées, niveau gameplay, malheureusement on rencontre trop la nostalgie des Final Fantasy tuant se qui aurai pût être une très bonne note.
Musique : 10/20 Car certaine sortent du monde que le jeu nous donne au départ, et je reste sur cet échec qui passe assez mal, c'était pourtant bien partit, aussi manque d’originalité qui tue une fois de plus la note.
Scénario 13/20 Car vu et revu sont les guerres, l'introduction avec la guerre aurai très bien pût être sauté car elle ne sert à rien pour la démo en tout cas, avec aussi l'incohérence de l'Empereur qui veux stopper la guerre alors que c'est lui qui l'as engagé.
Mapping : 15/20, malgré les manques de level design, on est face à un mapping très bon, et custom en plus.
Gameplay : 17/20, les système sont très bon, rien à dire.
En général : 13.6/20!!!
A bientôt pour un autre MogTest
Revenir en haut Aller en bas
Cataclysm
Grade5: Shinobi
Grade5: Shinobi
Cataclysm


Messages : 134
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 25
Localisation : Pays-de-la-Loire

MogTest - Unacren (by Olowynd) Empty
MessageSujet: Re: MogTest - Unacren (by Olowynd)   MogTest - Unacren (by Olowynd) Icon_minitimeLun 22 Avr - 12:02

Je suis d'accord avec le test en général.

C'est vrai que le mapping n'est pas mauvais mais le manque de level design fait qu'on à limpression d'être perdu (du au manque de lignes directrices).

Et je suis entièrement d'accord avec les musqiues. Olo' mélange plusieurs styles et surtout plusieurs générations de musiques (avoir uen qualité de musiques tels que les premiers FF et à côté de la musique CD 320kbs ça casse tout). Donc c'est vrai que le choix des musiques n'est pas judicieux partout.

Bref, Titou à bien fait son test. Je suis assez d'accord avec lui ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
Olowynd


Messages : 159
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais

MogTest - Unacren (by Olowynd) Empty
MessageSujet: Re: MogTest - Unacren (by Olowynd)   MogTest - Unacren (by Olowynd) Icon_minitimeLun 22 Avr - 12:58

Yosh' !
Merci beaucoup de ce test bien foutu.
Je vais répondre point par point par ce que je pense faire pour améliorer le tout.
1.
Citation :

Mais, parce qu'il y a un mais, dans la cinématique d'introduction, on n'a pas le temps de lire tellement c'est rapide.
Mmm, moi j'ai eu le temps, mais ce doit-être parce que je suis le créateur du jeu, et que je connais les textes, du coup c'est un peu difficile pour moi de trouver les bons tempos, on m'avait fait remarquer des attentes trop longues par le passé, apparement elles sont trop courtes maintenant. Je vais bosser dessus, et trouver une musique plus longue. ( Car la fin du poème coincide avec la fin de la musique normalement.

2.
Citation :

Aussi un certain nombre d'incohérences viennent un peu bousiller l’excitation du départ, j'entends par là qu'on ne sais pas pourquoi le l’Empereur veux cette paix et paraît si gentil.
L'Empereur est un très fin manipulateur, et tout ça n'est pas laissé au hasard. On découvre pas mal de choses sur la guerre à la fin de l'acte III en fait, donc tout ça est un peu lointain =/

3.
Citation :

Aussi, pour cette démonstration, on aimerai avoir plus de zones jouable, l'introduction est vraiment trop longue et dès qu'on prend les commandes, on ne sais pas vraiment que faire, c'est un peu frustrant à vrai dire.
C'est vrai que cette démo est assez courte, j'en suis désolé. Mais je compte en faire une pour chaque acte, et cet acte est en quelque sorte, un acte de présentation. Un peu longuet. Ca s'arrange par la suite. Les actes sont de plus en plus long, et le joueur a de plus en plus de libertés ( du aux Artefacts que l'on débloque par la suite également ).

4.
Citation :

On a qu'une petite demi-heure de jeu qui est certes assez diversifié mais qui n’impose pas de grand challenge, les monstre sont facile surtout en spammant parce que si on s'en servait trop de l'Esp, on serait bien embêté pour le boss. D’ailleurs, le premier sort un peu de nul part je trouve, c'est assez frustrant encore parce que on à la chance d'avoir les monstre visible, mais pas les boss, bête inversion je trouve.
Ahah, j'ai pas géré pour le coup, je ferais un graphique de serpent bicéphale moi même pour la prochaine version ^^ Sinon ce qui est gestion des stats et de la BdD est mon point faible, et ça se remarque on dirait. C'est le point que je vais sans doute le plus travailler pour les prochaines versions en tout cas.

5.
Citation :

Niveau cinématique, la fin me semble un peu bizarrement faite, le créateur a voulu bien faire mais ça rend pas super je trouve.
Tu pourrais me dire pourquoi ? Je ne comprend pas ce qui cloche ? =S

6.
Citation :

Niveau musique aussi je trouve que certaine ne colle vraiment pas à l'ambiance mise par les OST des Final Fantasy post 7.
Mmm... avec la BdD, second gros point à travailler dans mon jeu alors, je ne pensais pas que les musiques jouaient à ce point contre l'ambiance du jeu =/

7.
Citation :

Aussi, les énigme ne son pas toujours évidentes même après un bon quart-d'heure de réflexion et c'est une autre chose frustrante
Dommage, je voulais que les énigmes retorses soient ma marque de fabrique ^^
J'aime ce genre d'énigmes, un peu "à la Zelda". Je trouvais qu'elles n'étaient pas si complexes que ça pour le moment, étant donné qu'il n'y a qu'un artefact. Le défi consistait surtout à trouver le chemin le plus court pour apporter du feu à un point précis. Et pour ça il fallait ruser avec les portes qui ne débloquent que d'un côté, les fissures, etc...
Je suis un peu déçu que ça ne t'es pas plus, ayant apporté un soin tout particulier a les créer =/.

8.
Citation :

Sinon, cette démo est un plaisir sans fin au niveau du gameplay. On prend un malin plaisir a éviter les monstres, à se servir du système d’Artefact, le système de combat n'est pas trop sale également, le mapping est bon bien qu'il manque un peu de level design dans le temple.
Un plaisir sans fin au niveau du gameplay... :D ça fait plaisir ça =D
Sinon le temple qui manque de level-design, oui, il est un peu anarchique sur les bords, et il est facile de s'y perdre malgré les seulement trois maps qui le composent ^^, mais il est en accord avec les énigmes retorses qui le composent. Je ne pense pas le changer maintenant, mais je ferait plus attention aux prochains donjons. A ce qu'ils soient "plus clairs".

9.
Citation :

En conclusion, se prendra un malin plaisir à se remémorer les temps passé avec la référence évidente du créateur des Final Fantasy avant le VII. Bien qu'il manque encore pas mal de chose, l’ambiance est bien posé dès le début et on ne sais pas trop à quoi s'attendre pour la suite. Très courte démo cependant et comme dit plus haut, beaucoup de points minime qui selon moi sont à améliorer, mais surtout les musiques qui ne colle pas, parce que les OST des Final Fantasy ne vont pas vraiment avec du rock japonais, et aussi la durée de jeu vraiment trop courte à mon goût.
Bien bien bien, ce que je retiens à améliorer principalement ( corrige moi si je me trompe ):
-BdD et gestion des statistiques
-Musiques peu appropriées à revoir totalement
-Rendre les prochains donjons plus agréables a parcourir

10.
Citation :

Originalité : 13/20 Car il y a beau il y avoir des idées, niveau gameplay, malheureusement on rencontre trop la nostalgie des Final Fantasy tuant se qui aurai pût être une très bonne note.
Arf, tu peut m'expliciter les éléments apportant une nostalgie des Final Fantasy ? Car j'ai voulu m'en éloigner en créant des choses originales justement, comme les artefacts, en créant des énigmes un peu plus poussées que dans les RPG de base, en supprimant les batailles aléatoires, et d'autres choses de ce genre =/.

11.
Citation :

Musique : 10/20 Car certaine sortent du monde que le jeu nous donne au départ, et je reste sur cet échec qui passe assez mal, c'était pourtant bien partit, aussi manque d’originalité qui tue une fois de plus la note.
Oui, j'ai retenu de ce test principalement ça, les musiques tuent l'ambiance du jeu, je me suis raté sur ce point on dirait. Il va falloir que je passe du temps sur une recherche musicale plus poussée que de prendre mes jeux et anime favoris ^^'.

12.
Citation :

Scénario 13/20 Car vu et revu sont les guerres, l'introduction avec la guerre aurai très bien pût être sauté car elle ne sert à rien pour la démo en tout cas, avec aussi l'incohérence de l'Empereur qui veux stopper la guerre alors que c'est lui qui l'as engagé.
La première partie de l'intro avec la guerre sert à donné le contexte géopolitique du jeu, mais le mieux, ce serait que je puisse mettre cette intro avant l'écran titre, et qu'on puisse la passer avec la touche entrée à n'importe quel moment. Histoire de la séparer du jeu. Car l'histoire du jeu n'est pas la guerre non, l'histoire ce sont les personnages. La guerre et déclencheuse et résultante à la fois de leurs tourments. Mais cette démo est sans doute trop courte pour qu'on puisse le percevoir. Et la guerre dans le jeu à l'époque ou il se déroule vraiment, c'est du passé, des stupidités qui semblent lointaines aux peuples d'aujourd'hui. Mais si l'histoire du jeu n'est pas la guerre, elle y est extrêmement lié, comme je l'ai écrit plus tôt, car elle paradoxalement l'origine et l'aboutissement des différentes relations entre les personnages. On découvre ce qui en est réellement à l'origine bien plus tard. Je ne sais pas si c'était très judicieux de ma part, mais c'est ce qui va me permettre de lancer la seconde partie du scénario si je peut dire ça comme ça. Fin bon, j'ai un peu l'impression de parler par énigmes vu que je veut pas révéler la suite, donc je vais m'arrêter la :P

13.
Citation :

Mapping : 15/20, malgré les manques de level design, on est face à un mapping très bon, et custom en plus.
Custom... de ci de la quoi, pas entiérement comme on pourrait le croire en lisant ta phrase :P c'est plus des petites modifs :D

14.
Citation :

Gameplay : 17/20, les système sont très bon, rien à dire.
On conclut par une bonne note, c'est le cas de le dire puisque tu ajoute un système de notation à ton test :P

En tout cas merci pour ton test très constructif, et hésite pas à me faire des remarques sur ce que je t'ai répondu, je t'ai d'ailleurs demandé des détails sur quelques points pour m'améliorer : cf 5. et 10.
Merci pour ton test :D
Revenir en haut Aller en bas
https://vindicare.forum2jeux.com
Titou
Grade5: Shinobi
Grade5: Shinobi
Titou


Messages : 178
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 28
Localisation : Isère

MogTest - Unacren (by Olowynd) Empty
MessageSujet: Re: MogTest - Unacren (by Olowynd)   MogTest - Unacren (by Olowynd) Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:30

Niveau FF, c'est les battlers en plus, puis surtout les musiques qui sont quasi toutes des FF 4 à 6, surtout pour ça.
pour la cinématique de fin, c'est comme le temple, elle est anarchique, Eran part au nord, nous on part au sud, Spargon semble décidé à le capturer mais il s'arrête une bonne minutes pour discuter avec Lyn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MogTest - Unacren (by Olowynd) Empty
MessageSujet: Re: MogTest - Unacren (by Olowynd)   MogTest - Unacren (by Olowynd) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MogTest - Unacren (by Olowynd)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VX] Unacren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vindicare :: Activités :: Tests-
Sauter vers: