Vindicare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vindicare

Le forum de la Team Vindicare ! Une team de making sur RPG Maker VX et VXace !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Concours de Récit Session 2!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titou
Grade5: Shinobi
Grade5: Shinobi
Titou


Messages : 178
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 28
Localisation : Isère

Concours de Récit Session 2!!! Empty
MessageSujet: Concours de Récit Session 2!!!   Concours de Récit Session 2!!! Icon_minitimeMar 23 Avr - 10:21

Nous revoilà pour la seconde session de ce concours cette fois-ci avec un thème imposé, et il ne sera pas si facile que ça^^
Pour savoir les règles, allez voir au topic de la première session.
Je met également en place un classement pour les trois premiers, le 1er aura +5 point, le 2nd +3 et le 3ème +1, les autres aurons la chance de pouvoir participé et au moins d'avoir eu un avis sur leur récit.
Sans plus attendre le classement provisoire : El Wray avec 5 points
Gelarto avec 3 points

Et le thème de la prochaine session : Machine
Assez ouvert encore non?
Les production serons à rendre pour vendredi de la semaine prochaine, soit le 3 Mai 2013 (et pas 2014 hein^^)
Participé nombreux !!! Et à vos plumes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
Olowynd


Messages : 159
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais

Concours de Récit Session 2!!! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Récit Session 2!!!   Concours de Récit Session 2!!! Icon_minitimeMar 23 Avr - 10:26

J'essayerais de participer cette fois ;)
En revanche, pour la répartition des points, je vais créer un post-it que je modifierais à chaque fois, ce sera plus clair ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
https://vindicare.forum2jeux.com
Titou
Grade5: Shinobi
Grade5: Shinobi
Titou


Messages : 178
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 28
Localisation : Isère

Concours de Récit Session 2!!! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Récit Session 2!!!   Concours de Récit Session 2!!! Icon_minitimeMar 23 Avr - 11:24

En effet, merci Olo'^^
Revenir en haut Aller en bas
El Wray
Grade3: Soldat
Grade3: Soldat
El Wray


Messages : 42
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 31
Localisation : Montpellier

Concours de Récit Session 2!!! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Récit Session 2!!!   Concours de Récit Session 2!!! Icon_minitimeMar 23 Avr - 15:50

J'essaierais de rendre quelque chose encore une fois. Machine, un petit aspect futuriste ça peut m'inspirer. =D
Revenir en haut Aller en bas
Cataclysm
Grade5: Shinobi
Grade5: Shinobi
Cataclysm


Messages : 134
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 25
Localisation : Pays-de-la-Loire

Concours de Récit Session 2!!! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Récit Session 2!!!   Concours de Récit Session 2!!! Icon_minitimeMar 23 Avr - 21:05

Machine c'pas forcément futuriste. D'ailleur se serais un manque d'originalité d'aller vers quelque chose de futuriste. M'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Grade5: Shinobi
Grade5: Shinobi
Titou


Messages : 178
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 28
Localisation : Isère

Concours de Récit Session 2!!! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Récit Session 2!!!   Concours de Récit Session 2!!! Icon_minitimeMar 23 Avr - 21:19

En effet, je parle au sens large en disant machine, on peut alors parlé juste de "machine de guerre", en parlant d'une armé de conquérant. Après je pense pas que se soit un manque d'originalité d'avoir une orientation futuriste ou moderne du mot machine, tout dépend de la machine en question.
Revenir en haut Aller en bas
El Wray
Grade3: Soldat
Grade3: Soldat
El Wray


Messages : 42
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 31
Localisation : Montpellier

Concours de Récit Session 2!!! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Récit Session 2!!!   Concours de Récit Session 2!!! Icon_minitimeMar 23 Avr - 21:35

Aller vers le sens commun d'une chose n'est pas forcément un manque d'originalité. Ça dépend comment c'est traité. Si je parle de futuriste, ce n'est pas parce que je n'ai pas envisagé d'autres notions du mot "machine", mais parce que le contexte futuriste me plaît.

Faut pas être aussi catégorique Cata'. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
Olowynd


Messages : 159
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais

Concours de Récit Session 2!!! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Récit Session 2!!!   Concours de Récit Session 2!!! Icon_minitimeMar 23 Avr - 21:38

El Wray a bien résumé la situation. Tu t'emportes beaucoup trop vite je trouve.
Citation :

Machine c'pas forcément futuriste. D'ailleur se serais un manque d'originalité d'aller vers quelque chose de futuriste. M'enfin...
Si ce forum n'était pas composé de personnes réfléchies et matures on aurait pu se vexer :D
Apprend à modérer tes propos parfois, ça te sera profitable. Même si c'est loin d'être la chose la plus catégorique que tu es dite ahah.
Revenir en haut Aller en bas
https://vindicare.forum2jeux.com
Cataclysm
Grade5: Shinobi
Grade5: Shinobi
Cataclysm


Messages : 134
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 25
Localisation : Pays-de-la-Loire

Concours de Récit Session 2!!! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Récit Session 2!!!   Concours de Récit Session 2!!! Icon_minitimeMer 24 Avr - 8:26

What ?! Pourquoi vous vous excitez tous là ? J'veux pas dire mais j'ai jamais eu l'intention d'être catégorique ou quoi que ce soit x) ! Moi j'dis juste ce que je pense, désolé si vous prennez mal mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Grade5: Shinobi
Grade5: Shinobi
Titou


Messages : 178
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 28
Localisation : Isère

Concours de Récit Session 2!!! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Récit Session 2!!!   Concours de Récit Session 2!!! Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:40

Toujours d'actualité, des pré-inscription?
Cata'>Moi je m’excite pas x}
Revenir en haut Aller en bas
Gelarto
~ Gelarto, Gardien Gelatineux Glouton ~
~ Gelarto, Gardien Gelatineux Glouton ~
Gelarto


Messages : 105
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 29
Localisation : Nul part

Concours de Récit Session 2!!! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Récit Session 2!!!   Concours de Récit Session 2!!! Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:02

En attente des résultat mon petit mog :D

Je veux savoir qui as gagné XD
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Grade5: Shinobi
Grade5: Shinobi
Titou


Messages : 178
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 28
Localisation : Isère

Concours de Récit Session 2!!! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Récit Session 2!!!   Concours de Récit Session 2!!! Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:44

Désolé du retard, la révision de mon DS de maths m'a demandé beaucoup plus de temps que je pensais.
Donc me voilà en retard pour présenter les textes au nombre de 3 cette session.
Sans plus attendre voici les textes et leur critique:

Le texte de Twilight :
Spoiler:

Alors j'ai beaucoup aimé l'audace de se texte, bon j'ai dû le relire plusieurs fois avant de vraiment cerner le sujet, et finalement au bout de la 3ème fois j'ai compris, je suis comme un diesel moi^^.
La musicalité du texte est excellant, vraiment c'est l’œuvre d'un poète, après c'est toujours sur la compréhension et le sens de certaine phrases trop détaché des autre que le texte me semble plus bas, certes la poésie tisse des lien entre se qui n'en a pas, mais tout de même, particulièrement les deux dernier vers, aussi "comme une noble paladine" qui ne veux rien dire parce que le mot n'existe pas(enfin si mais c'est un nom propre)

Ensuite, celui de GGGGGGGG
Spoiler:

Teste assez beau qui met cependant du temps à en venir au sujet qu'est "machine". Ceci pour moi se présente comme une nouvelle, et c'est relativement court car on a pas le temps de s'attacher aux personnages, pas assez de description des personnages comme de la ville, on passe vite fait dessus et je trouve que c'est dommage. Après je sais que tu n'a pas eu trop de temps pour le faire, mais bon voilà, pour la prochaine fois on attend un peu plus de description pour bien cerner ces personnages et ces lieu qui ont l'air magnifique(dans le sens où bien recherché dans ta tête). Donc à épaissir pour la prochaine fois, on voit bien que se qu'il manque c'est la traduction de ton esprit au format lisible^^

Enfin, celui d'Olo'
Spoiler:
Celui-ci aussi est très beau, parle bien d'une machine au sens mental, ce qui à une certaine d'originalité. Niveau musicalité des phrases c'est très beau aussi, cependant moins que celui de Twilight. La routine, aussi impossibilité de contre carrer le destin, ça fait un bon texte fataliste, et la machine que tu nous décrit nous montre bien qu'elle est présente dans chacun de nous, peut-être pas autant que chez toi, mais présente aussi. C'est tout de même assez morbide sans trop l'être.

Fin bref, voici les résultats, puis si vous êtes pas d'accord bah c'est pareil!!!^^

Donc en 3ème position le Texte de Twilight!!!
en 2nd position le texte de GGGGGGGG!!!
Et le gagnant de cette session est donc Olowynd!!!

Bon aller, je vais faire la présentation du prochain concours^^
Revenir en haut Aller en bas
Gelarto
~ Gelarto, Gardien Gelatineux Glouton ~
~ Gelarto, Gardien Gelatineux Glouton ~
Gelarto


Messages : 105
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 29
Localisation : Nul part

Concours de Récit Session 2!!! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Récit Session 2!!!   Concours de Récit Session 2!!! Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:55

Le texte de Twil' est très drôle. C'était une idée originale ! Si tu voulais faire rire, pour ma part c'est réussi ;)

Olo' a fait fort, très fort, il mérite bien sa première place. Je suis pas en accord avec ce qu'il dit (si j'ai bien compris) mais ça reste comme le dit Titou, un très jolie texte et c'est ce qui importe :P
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
Olowynd


Messages : 159
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais

Concours de Récit Session 2!!! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Récit Session 2!!!   Concours de Récit Session 2!!! Icon_minitimeDim 5 Mai - 14:25

J'ai beaucoup aimé le texte de Twilight très original :3
Gelarto > J'ai l'impression que ton texte fait partie d'un livre que t'écrit, on dirait qu'il y a un monde que tu as réfléchi et des personnages que tu connais et que tu as déjà créer depuis un moment, et ça expliquerais pourquoi les personnages sont assez peu décrit, en revanche pour le décor je rejoint ce que dit Titou, ce n'est pas assez décrit. Tu as sans doute de bonnes idées dans ta tête, mais les retranscrire est assez difficile, je connais ça aussi ^^'
Sinon pour mon texte je le continuerais un jour car ce n'est que la partie 1 en fait ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://vindicare.forum2jeux.com
Invité
Invité




Concours de Récit Session 2!!! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Récit Session 2!!!   Concours de Récit Session 2!!! Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:28

Citation :
Participé nombreux !!! Et à vos plumes !!!
t'es un impératif et t'es pas conjugué, non mais allô, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Récit Session 2!!! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Récit Session 2!!!   Concours de Récit Session 2!!! Icon_minitimeMar 7 Mai - 15:42

Gelarto a écrit:
Le texte de Twil' est très drôle. C'était une idée originale ! Si tu voulais faire rire, pour ma part c'est réussi ;)

Je cherche toujours à faire rire et le prochain va être terriblement drôle :D
Enfin l'idée le sera :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de Récit Session 2!!! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Récit Session 2!!!   Concours de Récit Session 2!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de Récit Session 2!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de Récit Session 3
» Concours Récit
» [Concours de Récit] - Les points + classement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vindicare :: Activités :: ! Concours et Défis !-
Sauter vers: